Partagez|

Le permis, c'est obligatoire pour voler?...

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

tout est bon dans le potiron
Voir le profil de l'utilisateur Mar 30 Juil - 12:08
Les vent dans les cheveux, slalomer entre les conducteurs, à pleine vitesse, l'adrénaline, le livreur...Le livreur ?
C'était trop tard, lancée dans sa course, Tinker n'avait pas vu le livreur sur sa gauche qui se rabattait alors qu'elle doublait...Une erreur de débutants. A force de voler dans la jungle speed où presque rien ne bougeais elle perdait la main.
Le choc la projeta sur le sol dans un roulé boulé disgracieux qui emmêla ses cheveux. Elle se releva avec lenteur, se planta devant le jeune livreur à l'air gêné et préoccupé. Il s'avança vers elle pour lui demander si elle n'avait rien de cassé, quand il aperçu son regard...un regard terrifiant que les amis de Tinker connaissaient bien:

-Je me suis fait maaaaaaaaaaal !...
Et oui Tinker avait commencé à pleurer, à chouiner comme une enfant. Ses grand yeux touts mouillés de larmes, son petit nez retroussé quand elle reniflait.

-Je me suis froissée l'aiiiiiiiile, et en plus...(snif) j'ai déchiré mon pantaloooooooooon, j'ai les cheveux tout ébourifféééééééés..

Voir le profil de l'utilisateur Mar 30 Juil - 13:59
Flying fail.
Voilà un petit moment que Moebius a passé son permis de balai volant ; cadeau de son père, cadeau que le jeune homme avait jugé comme empoisonné au départ. Ce n’est pas qu’il s’avère être quelqu’un de peureux –si peu-, mais plutôt qu’objectivement, ce moyen de transport est dangereux. N’est-ce pas ? Bien sûr que si.
Mais au final, il s’est rendu aux leçons, quoiqu’à reculons, il faut bien l’avouer. Il s’est rendu aux leçons et a intégré et appliqué les règles avec la rapidité empreinte d’une rigide rigueur qui lui vaut son surnom. Big Ben, comme une horloge réglée au minimètre près que rien ne devait jamais faire dysfonctionner. Jamais. Bien lui en avait pris, d’ailleurs. Il a rapidement obtenu son permis et toujours échappé aux accidents.

Jusqu’à maintenant.

La livraison d’aujourd’hui  l’a emmené plus loin que d’habitude, bien plus loin ; il n’imaginait pas jusqu’à quel point, jusqu’à ce qu’une folle du volant ne perturbe définitivement sa journée –et l’emploi du temps qui va avec. Le précieux emploi du temps.

Le choc. La chute. Les pleurs. Les cris.

Il s’avance pour observer l’étendue des dégâts, affolé et désolé, sans même se préoccuper de savoir à qui revient la faute de l’accident. Le rouquin a effectivement la fâcheuse tendance à prendre en permanence le poids des erreurs du monde entier sur ses épaules, quand bien même il ne commettait présentement absolument aucune infraction.
Monsieur regarde mademoiselle qui a encore l’air d’une enfant, écoute ses jérémiades, se sent de moins en moins bien. Ouais, il sent la peur monter en lui, la culpabilité aussi.

« Je suis sincèrement désolé ! Pardon, franchement, je ne vous avais pas vu et je… »
Il fallait que les excuses sortent. Il s’agenouille aux côtés de ce qu’il identifie maintenant comme une félutine, tente de vérifier l’étendue des dégâts.

« Oh là là, pardon, pardon. Je vous rachèterais un pantalon si ça peut vous faire plaisir, et je vais vous emmener voir quelqu’un pour votre aile. Et, euh, oh, pour vos cheveux… »
S’il y a une chose que le jeune nain aime chez lui, il s'agit de sa propre chevelure; et voilà qui explique qu’il soit en possession permanent d’un peigne, qu’il tend sans hésitation vers celle qui partage sa couleur capillaire en plus d'un facheux accident.
Mais pas question qu’il la recoiffe lui-même. Pour la simple et bonne raison qu’il ne sait pas comment on fait.

« Tenez, voilà, je vous le donne. Oh, s’il vous plait, s’il vous plait, arrêtez de pleurer. Je m’excuse, pardon, pardon. Qu’est-ce que je peux faire pour vous aider à vous calmer ? »
Il se sent étouffer sous sa propre incompétence.

Peut-être qu’on pourrait rajouter les sanglots d’une félutine à la longue liste des choses dont Moebius a peur. Tout simplement parce que ce n’est pas un langage qu’il maitrise, et qu’en conséquence, ils peuvent cacher beaucoup de choses.

Des choses affreuses. Qui sont de sa faute.

Voir le profil de l'utilisateur Mer 31 Juil - 15:56
Pendant tout le temps où le jeune homme lui faisait des excuses, Tinker avait eu le temps de se calmer, et s'était mis à le fixer avec un air étonné, sans vraiment comprendre. C'est quand il lui tendit un peigne qu'elle réagit, en éclatant de rire.  Elle prit le peigne, se recoiffa en quelques secondes et le lui tendit.

Tiens, je crois que tu en as aussi besoin.

La petite fée lutine n'avait pas été la seule à être secouée, et venait de le remarquer aux cheveux du conducteur. Elle lui sourit et entreprit d’inspecter son aile froissée.

-Hum, une broutille.

Elle sortit sa baguette magique et se soignait, après avoir essayé quelque minutes de se souvenir comment il fallait faire. Elle battit des ailes pour vérifier que tout allait bien, en envoyant une grande volée de paillettes rouges dans les airs. Elle inspectât ensuite son pantalon et s'exclama.

-hey!! Mais ça donne un style un peut rock tu trouves pas? Bon bien sûr il faudrait nettoyer la plaie mais sinon c'est presque pas mal!! Hum, faudrait que je fasse faire quelques points de couture à Wendy quand même...Pfff va falloir que je trouve un moyen de le faire accepter...

Elle releva les yeux et se rendit compte qu'elle avait fait un monologue, elle sourit à nouveau, avec ses grands yeux pétillants.

-Sinon, pour te faire pardonner, tu peux m'inviter à manger ou à boire un verre, je te trouve drôle.

Le pauvre garçon avait l'air de se sentir tellement coupable qu'elle n'avait pas trouvé d'autre idée plus sympathique pour le rassurer, peut être se sentirait-il plus l'esprit tranquille après ça.

Voir le profil de l'utilisateur Ven 2 Aoû - 0:20
Power fail.
Le tutoiement était apparemment venu tout seul dans la bouche de la jeune fille qui lui faisait face ; et bien qu’habitué à ce genre d’habitude chez ses interlocuteurs, Moebius grimace en entendant cela. Lui qui aime les règles bien strictes adorerait que les inconnus se vouvoient comme la logique l’exige en théorie ; mais apparemment, il est le seul à supporter ce strict précepte qui le fait passer pour un coincé l’immense majorité du temps.

Une seconde d’hésitation, et il récupère son propre peigne. Une phase d’intense observation, et il en retire minutieusement, mais surtout sans un mot, les longs cheveux roux qui y étaient enroulés.

Et c’est d’un air sceptique que le nain écoute les propos de la fille qui lui fait face ; lui-même aurait bien trop peur des conséquences d’une plaie ouverte et de l’air débraillé que lui donnerait un pantalon déchiré pour songer à se prendre pour une rock-star. Et le monologue se conclut par une demande d’invitation à prendre un verre.

Et Moebius se fige.

Ouh, que ca devient compliqué pour lui.

Tout simplement parce qu’une invitation n’est absolument pas prévue dans son emploi du temps. Et s’il y a une chose à laquelle monsieur tient, c’est bien à respecter son emploi du temps. Pas qu’en soi il veuille refuser d’accéder à la demande, on lui a au contraire bien appris que c’était nettement plus poli de faire le contraire mais… Son emploi du temps, si précis, si bien organisé…

Ouh, que ca devient compliqué.

Heureusement, il vient de trouver un sujet qui pourra lui permettre de temporairement échapper à ce dilemme épineux.

« Je. Drôle ? Tu me trouves drôle ? »
Il ne sait pas trop s’il est peiné ou rassuré d’avoir pu lui arracher un sentiment somme toute positif après un tel accident. Ou bien… Ne serait-ce pas qu’elle commence à délirer ? Il lui semblerait tout à fait possible que, sous le choc d’une commotion cérébrale suite à sa chute, elle commence à voir des éléphants roses et des petits hommes verts. Après tout, lui, il se voit vert…

Il se voit vert ?!

« Oh non, pas encore… »
Encore, c’est le mot. Tout perturbé par ses inquiétudes, le pouvoir de notre jeune rouquin s’est déréglé une fois de plus ; et voilà que monsieur commence à briller plus fort que des magicailloux, en vert tendance fluo, s’il vous plait. Sans oublier la rougeur symbole de chaleur et surtout d’immense gêne qui prend possession de ses joues et menace de l’étouffer sous la honte, lui qui aspire tant à passer inaperçu et est désormais plus visible encore qu’un Vert Luisant.

D’ici à ce que leur syndicat vienne se plaindre à lui pour concurrence déloyale…

« Je dois être encore plus drôle maintenant.  -commence-t-il à marmonner, avant d’ajouter d’un ton plus audible- J’ai les cheveux de quelle couleur, du coup ? »
Il parierait sur du rose. La chance n'a jamais été particulièrement clémente avec lui.

Voir le profil de l'utilisateur Mar 6 Aoû - 0:52
-Ils sont violets en fait...répondit Tinker, intriguée par ce nouveau phénomène.

Au rouge qui pointait sur les joues du jeune nain, elle devina qu'il était gêné...Mais pourquoi? La gêne était un mot qu'on ne connaissait pas très bien dans la jungle speed, surtout quant on vivait avec un groupe d'enfants chahuteurs. Elle trouva son interlocuteur d'autant plus drôle, quoi qu'un tantinet perturbant. Elle se sentit coupable et, en essayant de le montrer le moins possible, poursuivit en souriant:

-Je voulais pas te gêner ni te vexer, en règle général quand je dis à quelqu'un que je le trouve drôle c'est un compliment, et puis, pour le verre, t'es pas obligé d'accepter.

Il s'en suivit un silence, d'à peine quelques secondes, qu'elle avait du mal à interpréter. Elle ne savait plus quoi dire pour qu'il soit à l'aise et qu'il ne se sente plus coupable. Et comme dans tous les moments ou Tinker ne savait pas quoi faire...Elle dit quelque chose d'assez incohérent:

-Qu'est ce qui te ferais plaisir?

Elle se comprenait, pour elle, elle lui donnait l'occasion de reprendre la situation en main. Elle finit par se rendre compte du décalage de sa question.

-Enfin qu'est ce qui te ferais plaisir dans le sens, qu'est ce que tu aimerais qu'on fasse...

C'était de pire en pire.

-Par rapport à l'accident je veux dire...

Elle lui sourit de plus belle, pour masquer sa confusion, qui commençait sérieusement à devenir gênante.

Voir le profil de l'utilisateur Mer 21 Aoû - 0:37
Power fail.
Violets, violets… Elle dit ça en rigolant, la demoiselle, mais c’est une catastrophe.
Moebius est un nain particulièrement fier du orange de ses cheveux. Orange vif, une teinte appréciée par chez lui, raison de plus pour laquelle il en prend un soin tout particulier.
Et voilà qu’en plus de devenir vert fluo, il se retrouve avec des cheveux mauves vifs.
Une chance qu’il n’ait aucun gout pour assortir les couleurs, auquel cas il aurait probablement perdu connaissance rien qu’à imaginer cet affreux ensemble.

Ce qui ne l’empêche pas de pousser un gémissement catastrophé.
Monsieur adorerait pouvoir se rendre invisible plutôt que fluorescent. Et non, il ne trouve pas flatteur qu’on puisse le trouver drôle. C’est qu’il aspire autant au sérieux qu’à la rigueur, comme une montre suisse. Ou un célèbre clocher anglais.

-QU'EST CE QUI TE FERAIS PLAISIR?
Plait-il ? Moebius jeta un regard assez perplexe à la félutine qui lui fait face ; il ne comprend pas la question. Du moins, il ne comprend pas sa pertinence dans l'état actuel des choses.

Oui, ce grand -au sens figuré du terme, évidemment- garçon est complètement perdu.

Une chance que les explications confuses qui suivent finissent par l’aiguiller.

« HEU, EH BIEN… »
Il hésite, il cogite, il se triture les méninges en espérant désespérément –quel paradoxe- que sa peau retrouve une couleur normale.

Ce qu’elle fait. Lentement. Trop lentement. Tellement lentement…

Se retournant machinalement, geste reflexe pour détourner les yeux dans sa honte, le regard du jeune nain tombe sur son balai… et un colis dont la livraison est, entre autres paquets arrivés à bon port, eux, à l’origine de la collision.

Oserait-il...

-« HEU, JE VOUDRAIS QUE VOUS ACCEPTIEZ CECI. EN, HEU… DEDOMMAGEMENT, VOUS VOYEZ ? JE NE SAIS PAS VRAIMENT C’QUE C’EST, CECI DIT… UN CADEAU DE NOWEL EN RETARD… ET SANS DESTINATAIRE, DONC CA NE FERA DE MAL A PERSONNE. »
Du moins il l’espère. Mais maintenant, il a donné sa parole ; facile d'offrir des choses qui ne nous appartiennent pas, mais qui en aurais fait quoi que ce soit, de ce colis dont le destinataire s’est évaporé.

Moebius préfère s’en servir pour détourner l’attention de sa gêne et surtout faire amende honorable de ce qu’il considère comme une catastrophe à sa charge.

Il a tendance à charger sur ses épaules plus de poids qu’il n’en devrait, le rouquin.

-« JE SUIS SINCEREMENT NAVRE DU DERANGEMENT OCCASIONNE PAR NOTRE PETIT… ACCIDENT, MISS… HEU… OH, JE NE ME SUIS MEME PAS PRESENTE. PFFT, JE SUIS VRAIMENT IMPOLI, HEIN ? »
Il s’égare, il s’égare.

-« PARDON, PARDON. MON NOM, C’EST MOEBIUS, MEME S’IL Y EN A BEAUCOUP QUI ME SURNOMMENT BIG BEN PARCE QUE... J’ORGANISE MES JOURNEES A LA SECONDE PRES EN PERMANENCE. LES EMPLOIS DU TEMPS, CA ME RASSURE, VOUS VOYEZ… »
Pitié, qu’il arrête de raconter sa vie.

Et de donner du vous à une gamine.

-« D’AILLEURS, J’AI MAINTENANT 4 MINUTES DE RETARD… »

Pas besoin de consulter un quelconque objet pour en avoir la certitude ; l’horloge, c’est dans la tête que Big Ben l’a.
Ca marmonnement lui servant de conclusion s'adresse davantage à lui-même qu'à toutes les félutines de la galaxie.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1