Partagez|
 

 Inventions révolutionnaires [PV; Candy Man]

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 14
tout est bon dans le potiron
tout est bon dans le potiron
Voir le profil de l'utilisateur Ven 26 Juil - 20:20
Un aspirateur pour la route
Vêtue d’un short à fleurs et d’un haut de tailleur rapiécé, Tyrannie avait préparé tout son attirail en vue de la longue et chaude après-midi qui se profilait. Elle avait fait un chignon de ses cheveux, enfilé son sac mange-tout et sorti du désordre de son appartement un chariot métallique surmonté d’un drapeau à son effigie. Elle l’avait construit elle-même, quand elle avait quatorze ans et qu’elle aspirait alors à vendre des donuts le long de Mie-à-Mie Beach en bikini dans l’espoir d’aguicher un surfeur. C’était le bon vieux temps, dit-elle toujours dans un soupir ; mais Tom Nook parle comme une vieille fille de quarante ans délaissée par la vie, alors ce n’est pas surprenant. Enfin, maintenant qu’elle avait abandonné tout espoir d’acheter une cabane de pêcheur au bord de la mer et d’y élever des méduses, elle utilisait le chariot comme présentoir public pour ses produits. Cette démarche ne rapportait pas grand-chose puisque généralement les gens tripotaient les produits sans acheter, mais elle lui permettait de distribuer à foison ses cartes de visite. Et puis, quelques fois, quand la chance lui souriait, elle tombait sur quelqu’un qui s’attardait plus longtemps que les autres… et qu’elle arrivait à convaincre de lui acheter les fonds de stock. Grâce à son charisme inné.
Bon, d’accord, grâce à son pouvoir.
Et ça l’agaçait de se dire qu’elle n’y arriverait pas sans l’employer à tout bout de champ. Ça l’agaçait tellement qu’elle avait décidé ce jour-là de faire sans ; et elle vendrait, n’importe quoi, même une babiole inutile, mais elle vendrait – juste pour se rassurer sur ses capacités.
Pour mettre en œuvre sa nouvelle résolution, elle s’était installée devant la mairie de Fairytopia. Pour marquer les esprits des passants, elle avait insisté sur le côté recyclage de son entreprise – en parlant de recyclage… C’était en fouillant dans les poubelles-recycleurs à la recherche de matériaux pour son grand-père qu’elle s’était fait happer le pantalon qui accompagnait d’ordinaire le haut qu’elle portait, et à cause de ça qu’elle devait porter cet ignoble short dont elle ne se souvenait même plus qu’il était à elle. Mais passons. C’était aussi pour marquer les esprits des passants qu’elle avait déboutonné le haut de sa chemise et s’était accoudée au chariot d’un air outrageux. A force de faire du zèle sur la plage, on apprenait quelques tours. Et tant pis si sa réputation de femme respectable en prenait un coup : elle ne retiendra personne à son stand si elle se contente de sourire gentiment. Si encore elle proposait des boissons fraîches, peut-être… Mais elle était chargée d’une pleine cargaison d’ustensiles ménagers fabriqués à partir de boîtes de converse rouillées et de ressorts de matelas. Tyrannie doutait rarement de son métier, mais il était des fois où en regardant ses clients dans les yeux elle se demandait sérieusement ce qu’elle était en train de faire de sa vie. Il n’y avait personne à regarder dans les yeux à cet instant précis, pourtant c’était bien la même impression qui lui serra le cœur une seconde avant qu’elle ne scande à la cantonade :
« Bonjour, bonjour ! Approchez-vous ! J’ai ici des inventions révolutionnaires qui viendront changer votre vie ! »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» fenêtres publicitaires
» Animation non chargée ???? [Résolu] Adblock en cause
» Graphisme : Candy Art
» Candy & Chocolate (forum de graphisme)
» ✎ Candy ♥ Sweet addiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: rp :: l'houblonière :: Fairytopia :: la Mairie-