Partagez|

Casse-bonbon et pique-poquette •• TINKER BELL

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
tout est bon dans le potiron
Voir le profil de l'utilisateur Lun 22 Juil - 20:56
casse-bonbon & pique-poquette
tinker bell & wendy

Dragibus, Dragibus, ville de l'Amour et des balais volants. Des monsieurs et madames mal habillés, des ados turbulents à tous les coins de rue, des touristes à la voix suraiguë. Tout ce que détestait Wendy. Et pourtant il aimait bien aller en ville quand même, parce que la jungle et les moustiques ça allait bien deux minutes mais il avait une peau sensible et faisait des allergies aux piqûres (pauvre chou). Puis des fois il tombait sur des gamins à la ramasse, des petits bouts de chou sur lesquels il craquait pour ensuite voir Peter et lui faire des yeux de chat potté. Allééééé Peteeer s'iiiil te plaaiiiiit, juste un enfant, pas plus. C'est promis ! Caprice de gosse.

Mais bon, cette fois Wendy n'était pas super ravi de se rendre à Dragibus. Parce qu'il n'était pas seul. Non. Il était accompagné de Clochette, à son plus grand déravissement. Les deux comparses de Peter Pan, tous deux rivaux, ne s'étaient pas donnés rendez-vous pour une petite ballade entre supers potos. Loin de là ! Si ce n'avait pas été à la demande de Peter, jamais Wendy et Clochette se seraient retrouvés bras dessus-dessous comme cul et chemise.

Aujourd'hui, ils devaient piquer en douce des confiseries pour le repas du soir.

Passablement de mauvaise humeur, Wendy marchait donc aux côtés de la petite fée d'un air maussade.

– Bon alors, je récapitule le plan. J'entre dans la boutique, je détourne l'attention du vendeur en lui racontant n'importe quoi, et pendant ce temps là tu vides les bocaux dans tes poches et dans ton sac.

Il n'avait pas confiance dans les capacités de Clochette et était persuadé qu'elle allait tout faire foirer. Mais il était hors de question de décevoir Peter !

– Essaie de pas te faire remarquer, j'ai pas envie de rentrer les mains vides par ta faute.

Parce que s'ils échouaient, c'était évident (du moins pour Wendy) que la faute reviendrait entièrement à Clochette.

Voir le profil de l'utilisateur Lun 29 Juil - 14:45
Tinker, qui aimait se balader en ville autant que contempler son reflet dans un miroir, écoutait Wendy d'une oreille partiellement attentive...Bref, elle avait l'écoute sélective. Elle lança d'un air railleur:

-Je vois mal pourquoi ce serait à toi de détourner l'attention, je suis une jolie petite fée, et naturellement, j'attire les regards.

Sentant venir les remarques désobligeantes, elle s'empressa d'ajouter:

-Et si ça ne te convainc pas, je me dois de te rappeler un touuuuuuuuuut petit détail...un truc insignifiant hein...Mes ailes balancent des paillettes rouges partout!!

Elle s'était arrêtée et pointait ses ailes des indexes, la tête penchée sur le côté et les yeux ouverts d'une façon théâtrale.

-On a connu plus discret comme approche...

La vérité ? Elle n'avait aucune envie de risquer de mettre des bonbons collants dans son sac et dans ses poches...Et elle voulait aussi partiellement s'assurer qu'en cas de capotage total de l'opération, ce serait Wendy le responsable Elle ne voulait pas contrarier Peter ♥ et rêvait de gagner un peut de terrain sur le dos de Wendy.
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 1 Aoû - 18:54
Passablement irrité, Wendy s'arrêta au milieu de la rue pour faire face à Tinker. Si elle savait où est-ce qu'il les lui enfoncerait bien, lui, ses stupides ailes. Puis sa langue bien pendue aussi, tiens, et avec ses paroles pompeuses en prime. Une jolie petite fée, et puis quoi encore ?

– T'as qu'à demander à Crochet de te les couper, tes ailes ! ragea-t-il en remuant les bras d'un air ulcéré. T'as un meilleur plan peut-être ?

Wendy aimait se dire qu'il était la tête pensante de leur petite bande – après Peter bien sûr – le cerveau organisant des plans machiavéliques pour piquer des bonbons ou emmerder les pirates. Il prenait un malin plaisir à étaler sa science, et encore plus après les opérations couronnées de succès.

Alors il était hors de question qu'il se fasse voler la vedette ce coup ci. Surtout par Tinker Bell.

– Tu comptes faire diversion comment, alors hein ? Explique-moi : tu vas rester plantée à rien faire d'autre que remuer tes ailes ? Ou tu préfères balancer des paillettes dans la tête du vendeur pour le faire éternuer ?

Il désigna la boutique à quelques mètres plus loin.

– Dépêche-toi d'en trouver un parce que j'ai pas que ça à faire.

Voir le profil de l'utilisateur Mar 6 Aoû - 14:14
Tinker ricana et lui répondit avec un regard vicieux.

-Tu demanderas à Peter comment une fille peut distraire un vendeur, à ton âge, il serait temps d'apprendre.

Elle laissa passer un petit moment pour laisser sa pique faire son petit effet et poursuivi

-Parce que toi tu comptes le distraire comment hein?

Elle n'avait pas d'autre plan, mais il était hors de question qu'il lui vole la vedette. A chaque fois c'était pareil, Wendy «dirigeait» les opérations, les autres faisaient le sale boulot, mais c'était lui qui avait tous les honneurs de Peter. Par contre, quand il s'agissait de faire rater une opération, qu'on soit chef ou larbin, c'était même combat, pour tout le monde le même sermon...Alors elle le savait, ils devaient travailler en équipe, sinon ils allaient tous y passer. Peter♥ serait de mauvaise humeur et il la bouderait quelques heures. Pas de soirée à regarder les étoiles avec un verre d'hydromiel dans une main, et de l'algue dans l'autre. Il fallait qu'elle travail avec Wendy, et qu'elle se débrouille pour lui voler la vedette une fois l'histoire finie.

Elle ferma les yeux sans arrêter de sourire, les rouvrit et se rapprocha de son équipier. Près, relativement très près. Elle le fixa avec des yeux incandescent, et finit par demander d'un ton taquin:

-Alors Chef, on fait quoi?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1