Partagez|

Minou, minou ... vient là que je t'attrape... [Felix the cat]

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
tout est bon dans le potiron
Voir le profil de l'utilisateur Lun 22 Juil - 13:05

Si je t'attrape je te mords !

Qui l’eut cru ? Je vous le demande, qu’en cette heure indue de la nuit nouille-orcaise je serais dans le parc, à genoux devant un parterre de tullehip à sussurrer d’une voix faussement mielleuse des "minous minous" à des buissons.

Pas moi ! Même si je l’avoue je n’aurais pas dû prendre le dernier verre d’hydromiel, pas plus que ceux de Sang-Ria qui l'ont précédés, mais ne dit-on pas que les belles plantes s’arrosent ! Bref je comptais bien rentrer me glisser dans ma vielle chemise de nuit informe… mes draps de soie. Quand ce maudit félin m’a cherché des noisettes. De tige en brindille à force de lui courir après je me trouve dans cette situation fort indigne de ma personne. De quoi aurais-je l’air si jamais je devais être prise en photo ….

Instinctivement à cette pensée je me redresse et met de l’ordre dans ma tenue, une robe à paillette vert lime, enfin robe, disons que plus court c’est un tee-shirt… Je ne vois plus ce stupide animal à fourrure. Je sonde l’obscurité en vain… sale bête.

-Surtout ne m’aide pas ! fis-je acerbe à l’attention de la chauve-furie boudeuse qui s’est posée sur un banc non-loin. Pearl ne se salirais pas, pas plus qu’elle ne se fatiguerait à voler pour quelqu’un d’autre qu’elle-même et je la comprends ! Pauvre petite chose précieuse.

- Ce chat va me rendre chèvrefeuille…

Ça c’était vraiment la vanne la plus pourrie de l’année, du siècle, du millénaire, pourtant je pouffais bêtement.

- A nous deux, sac à pucerons ! Si je t’attrape…

Oui justement, quoi si je l’attrape ? Mon petit neurone imbibée passa en revue tout ce qu’on pouvait faire avec de la fourrure de chat… avec un seul à par une paire de mitaines, et encore !

-… Je te mords !

Oui, oui je sais c’est un chat, je ne vais pas vraiment le faire beurk, vous imaginez les poils coincés dans les dents après ! Zut… mes lulutins me font mal je dois avoir un gravillon dans la chaussure, ainsi donc me voilà en train de jouer au flamant rose (ou vert) pour me déchausser. Avez-vous déjà imité un unijambiste sur un sol meuble avec des talons de 15cm, non ? Vous devriez c’est génial pour travailler son équilibre, ma prof de yoga serait aux anges. Pour ma part j’ai l’impression que le sol fait des vagues, le gazon c'est traître.

Voir le profil de l'utilisateur Mar 23 Juil - 21:40
Mes quatre petites pattes se baladant innocemment dans le jardin de Nouille-Orc, chassant joyeusement quelques souris cachées près des marre-guerit-euh, je fis une rencontre peu fortuite... Vous appelez ça une rencontre sérieusement ? Je me suis fais renversé, shooté, piétiné par une espèce de boule à facette verte !

De plus, cet énergumène plus qu'étrange me poursuit, encore une fanatique timbrée ? J'espère que non, s'il vous plait, Dieu des chats, aidez moi ! Et le pire dans tout ça !? Elle tente de m'amadouer en lançant des '' minous minous '' ! Sincèrement, qu'est-ce qu'elle croit ? Que je vais tomber dans le panneau ? Je préfère m'étouffer avec de l'herbe à chat.

Ma parole ! Elle me court après ! C'est peut-être réellement une fan ? Pourtant, cela fait longtemps que je n'ai plus signé d'autographes, que je n'ai plus fais de publicités, et puis elle n'a pas l'air de la même espèce que mon humble personne... Elle ne devrait donc pas me connaître... Et si au lieu de fuir, je revenais sur mes pattes, et que je décidais subitement d'aller embêter cette drôle de plante verte, de plus, elle ne s'était même pas excusée !

Je l'observais un court instant, caché derrière un buisson d'Or-qui-dés, elle avait vraiment l'air ridicule, à sautiller sur un seul pied ! Peut-être était-ce une nouvelle danse, je ne la connaissais pas en tout cas ! C'était décidé ! Je fis demi-tour, poussais un '' miaaaaouw ''  irrésistible, et attendit sa réaction...

~ Les croquettes... C'est le MAL bad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1