Partagez|

Un plat du jour ? Moitié prix !

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

AHRP # Les nouilles, ça chatouille !
Voir le profil de l'utilisateur Sam 20 Juil - 0:14

Un plat du jour ?
Moitié prix !

Une nouvelle journée de travail commence. Je rentre tout juste de vacance et je sais que je devrais être bien reposé, mais… Doc, tout ça… Je n’ai pas vraiment la tête reposée, ce qui fait que je suis un peu maladroit. Mais je suis toujours moi, et je garde mon « talent ». En tout cas, je sais toujours faire des nouilles. D’ailleurs, c’est l’heure de faire des nouilles, et de les partager.
J’ai envie de faire des choses nouvelles, inaugurer, changer de menu. Bref. Ce serait bien que je trouve un nouvel élément.
Donc je suis dans une espèce de su-per markét pour professionnel, à regarder l’habituel steak de Yéti et les autres folies culinaires. Mais c’est trop habituel, je veux vraiment… du nouveau !

: « là ! »

Attirant mon attention, une viande froide est posée sur une sorte d’étagère, ne semblant pas à sa place entre les tomates et la salade. Pourtant, l’objet me semble appétissant, et je ne sais pas de quoi il s’agit. Mais ça se mange, ça j’en suis certain. De toute façon, je pourrais faire manger un caillou à un golem, non ?

Sorti du magasin mon précieux colis sous le bras, je retourne à mon chariot tout ranger, et c’est parti ! Je commence à marcher dans les rues dans l’espoir de trouver un client. Et puis j’en vois un, et tente de m’approcher de lui, faisant tinter ma clochette pour attirer son attention.

: « Une petite faim monsieur ? Moitié prix pour le plat du jour ! »

De dos je ne vois pas bien son visage, je ne saurais donc pas dire si il a l’air intéressé ou non, ni même si je le connais. Mais je suis sûr de moi.. Les gens ont toujours envie de nouilles.

Ah les nouilles ah les nouilles
Nouilles au gratin nouilles au beurre
Nouilles en boutons nouilles en fleurs
Nouilles d´amour dans mon cœur

J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Jeu 1 Aoû - 20:00
Nouille qui mouille n'amasse pas mousse.

Les pâtes, c'est la vie - Giovanni Panzani. Nom d'un kinder bueno au chocolat blanc, Robin a la dalle. Il est en planque devant son - ex ?! - lycée depuis 10h59, heure à laquelle il a relayé Batou. Il a bien tenté de soudoyer la scolarité, mais rien n'y fait ; les résultats du bac ne sont toujours pas affichés. Rillettes et damnation. Foutus fonctionnaires à la noix de pécan.

A 13h43 et 18 secondes, Frère Toc prend enfin sa place, équipé de son talkiewalkie à coque rose et prêt à sonner l'alerte si... Si la fonction publique se décide à ne pas faire sa pause manger jusqu'à 15H. L'espoir fait vivre.  

C'est en adolescent ronchon en mal de vivre que Robinet suit les odeurs de panini et de churros du Shook Shook Road... Quand une clochette... Tintinnabule d'un son familier. Oh, merlin...  

Noodle ▬ Une petite faim monsieur ? Moitié prix pour le plat du jour !

Le rouquin fait illico volte-face, son ventre répondant pour lui dans un "Grrrroooooaaaaouh !" tonitruant. Il court presque jusqu'au chariot, le regard chargé d'émotions.

Robin ▬  Cheeeef !

Oui parce que Noodle est digne des plus grands chefs cuisto de tout Malkins dans la tête de la mangouste, n'est-ce pas. La nouille, c'est la vie.

Robin ▬  Un plat du jour, ça marche.

Il en pleurerait presque de reconnaissance. Presque. Son bidou approuve.

Robin ▬  Vous illuminez ma journée, sans dec'. J'ai une faim de mangouste.

Petite crise de boulimie due au stress pré-traumatique oblige, aussi.

To be continued...

go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064

Voir le profil de l'utilisateur Jeu 1 Aoû - 23:29

Un plat du jour ?
Moitié prix !

Ah bah ça!

: "Mon p'tit Robi ! J't'avais pas reconnu ! Je te fais un plat du jour, un plat spécial pour quelqu'un de spécial, c'est ça qu'on dit ?"

Et hop, je me met au fourneaux. J'attrape ma casserolle, fait chauffer de l'eau et ouvre mes tiroirs. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre avec cette nouvelle viande ? Faisons ça à l'odeur. Ca et, à, ça c'est c'est bien.
Mes mains s'activent et créent de douces odeurs ensorcelantes, ça m'évoque l'hiver, les soirées au coin du feu, j'aime bien. Tiens, on va ajouter ce bidule là, il est joli !

: "Alors, t'as du nouveau à raconter ? J'adore les histoires, tu le sais bien !"

Je sourie à ma mangouste préférée et me concentre sur elle. J'oublie mes mains qui remuent le bouillons, ajoutent les nouilles... Tout ça, j'ai pas besoin de réfléchir pour l'accomplir. Il me suffit d'être content. Et là, revoir Robin, bin ça me rend content.

: "Dis moi, j'ai trouvé une viande nouvelle là, je te la met avec dac ? Tu seras mon cobaye ! Et pis si t'aimes pas bin tu la laisses de coté, ou alors je t'offre le dessert et un repas gratuit ! Ca te dit ?"

Ouais, je préfère le prévenir. C'est que j'ai qu'en même une petite réputation, et si cette viande n'est pas à la hauteur de mes espèrances, je veux pas qu'on s'imagine quoi que ce soit. Que je me met à cuisiner mal ou autre chose. Faut pas rigoler avec la nourriture.
Mais bon, j'ai confiance en mon ami, il va gouter.

Voir le profil de l'utilisateur Lun 12 Aoû - 0:22
Nouille qui mouille n'amasse pas mousse.

Robin s'installe, le sourire aux lèvres.

Robin ▬  Avec vous chaque plat est spécial chef !

Comme toujours, observer Noodle en plein travail a quelque chose de relaxant. De... Réconfortant. Les ingrédients se mettent à danser. Les couleurs s'apprivoisent et les odeurs gonflent, s'envolent, les entourent d’un cocon familier quoi que pas tout à fait à chaque fois. Le doré des épices ; le grésillement des légumes qui frétillent dans l'huile ; le léger ronronnement de la plaque chauffante. On s'y sent bien, au petit bouiboui de La Nouille.

Noodle ▬  Alors, t'as du nouveau à raconter ? J'adore les histoires, tu le sais bien !

La routine.

Robin ▬  Hmmm. Le paternel m'a foutu dehors, la dernière invention de Bat' m'a grillé le cerveau et j'ai eu la plus grosse gueule de bois de toute ma vie la semaine dernière. Anniversaire oblige. Ceci dit, c'est cool d'être majeur. J'aurai plus besoin de ma fausse carte d'identité pour les bars !

Nostalgie nostalgie.

Robin ▬  Et vous chef ?! Vous devez en entendre des bonnes, les joies du voyage, tout ça. Vous comptez rester longtemps par ici ?

Parce que bon, Nouille Orc sans Noodle, c'est un peu la raviole sans la farce. Ça n'est plus vraiment pareille. Robin est attaché à ses petites habitudes et bavasser avec le Chef autour d'un bon bol de nouilles en fait partie.

Noodle ▬  Dis moi, j'ai trouvé une viande nouvelle là, je te la met avec dac ? Tu seras mon cobaye ! Et pis si t'aimes pas bin tu la laisses de coté, ou alors je t'offre le dessert et un repas gratuit ! Ca te dit ?

Robin ▬  No problemo ! Je vis pour le risque. Faut savoir se montrer audacieux, n'est-ce pas.

Et puis, bon. C'était pas comme si Noodle allait lui servir un orteil de zombie dans la soupe non plus hein ? Robin avait confiance. Pauvre lui.

To be continued...

go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064

Voir le profil de l'utilisateur Dim 22 Sep - 10:58
Noodle a écrit:

Un plat du jour ?
Moitié prix !

: "ah mai oui, bonne anniversaire Robi ! Aller pour fêter ça j'te sers une petite liqueur de Palmier que je viens de ramener de vacances !"

Robin Hood adulte ? Ca faisait un peu bizarre à imaginer qu'en même. Pour moi c'est le petit assistant lycéen de Bat et mon ami plus jeune avec qui je peux faire le fou quoi.
Bon, fallait bien qu'il grandisse haha..

: "Bah écoute là je reviens tout juste, j'suis encore tout bronzé, j'ai fais la fête et rencontré des gens.. M'enfin j'suis pas pret de repartir, Nouille Orc m'a manqué.. D'ailleurs t'as pas des potins pour moi ? Quelques jurs à BeauRat BeauRat et j'ai l'impression d'avoir raté une année!"

Pendant que je parle, mes mains continuent à s’affairer à la cuisine..

: "Et voilà, c'est prêt!"

Je lui sers en souriant mon plat. De bonnes odeurs s'en dégagent, mis à part peut-être un petit arrière gout pas évident à déceler. Sauf que ça, je m'en suis rendue compte après lui avoir servie...
Tant pis, c'est trop tard.. J'espère simplement que ce n'est qu'une impression et que le plat n'a pas vraiment ce gout là.. Ou alors, que Robi ne s'en rendra pas compte. Ou encore, que l'alcool lui retirera ce gout. Ou que ce n'est pas une viande trop bizarre, qu'elle reste potable...
J'aurais peut-être pas dû la prendre en fin de compte.. Mais elle avait l'air si bonne que c'était franchement tentant!

Verdict ?..

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1