Partagez|
 

 Félutins

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Ven 14 Juin - 12:21
un félutin, une félutine.

surtout en Houblonière
  mouton magique   
1. caractéristiques
les Félutins sont petits mais PAS MINIATURES (1m50 pour les plus charismatiques d'entre eux), ils n'ont généralement pas d'oreille pointue et leurs ailes sont invisibilisables.
Biologique, écologique, verte et bien mure, les félutins sont généralement des adeptes de l'énergie propre parce qu'ils se sentent proches de mère nature.
De libellule, de mente religieuse, de papillon ou de scarabée géant, et autres, choisis tes ailes et vole à l'aventure.
Les Félutins sont petits et chamaillent ce complexe aux nains ; chacun prétend être en moyenne plus grand que l'autre, il semblerait toutefois que les nains falsifient régulièrement leur carte d'identité pour se rajouter de précieux centimètres et l'on peut donc convenablement conclure à la supériorité en longueur, des félutins.
Les ailes des fées en général, sous-espèces confondues, libèrent diverses poussières magiques et les félutins en ont fait un véritable commerce puisque les propriétés dérivées sont multiples.
Tous les fées ne sont pas sveltes, athlétiques et taille mannequin. Le mâle alpha gras, barbu et fan de foot est représenté chez eux comme partout ailleurs (malheureusement).
Les félutins sont souvent considérés par les ethnologues comme une espèce féérique très inventive et volontaire, (trop) curieuse de nature.
Oui, le félutin utilise une baguette magique. Pas que cela soit super glamour - quoi que oui dans la plupart des cas - mais la féérie, comme on appelle la magie propre aux fées, a tendance à s'éparpiller vilement ; par les pores de la peau, par dissipation de chaleur et de poussière de fée, par hoquet, et j'en passe, tout est bon pour la vilaine. Pour canaliser cette énergie si difficilement recyclable, le félutin a donc recours à la baguette magique.
Et tout le capital sexy du félutin se situe peut être là, encore plus que dans ses ailes exotiques et rétractables ou dans sa volupté subtile et délicate : la baguette magique. Personnalisable, avec des milliers de matériaux, d'options à la magical dorémi ou choclat/vanilla en puissance, d'ajouts magiques ou plus discrets, du parfumeur d'ambiance à la trainée de paillettes sur mesure... Le félutin s'avère plus fashion qu'il n'y parait après tout.
Un groupe de félutins masculiniste, les fées-men, s'est battu pendant plusieurs siècles pour obtenir l'ajout d'une version masculine du mot fée. On peut désormais lire dans tous les dictionnaires : un fée, une fée. Que c'est glamour.

2. supers-pouvoirs
Ce que tu pourras faire : baptiser les autres membres, customiser ta baguette magique avec des options total useless ou scintillantes de génie, faire ami ami avec grand-mère feuillage et dame nature, parler aux plantes, prévoir et joueur sur la météo, voler. Dans le ciel, pas dans les banques. Ou les deux.

Problème de fée
Les félutins, comme leurs cousins féériques d'ailleurs, sont très sensibles à la pollution. Si l'air frais leur provoque parfois de violentes crises d'euphorie ils sont également allergiques aux gaz d'échappement, aux produits toxiques et aux déchets industriels. Beaucoup de malformations sont survenues au sein de la population dans les grandes villes et à proximité d'usines peu regardantes et pas toujours très légales ; ce qui explique sans doute l'énorme flux migratoire de félutins vers l'Houblonière, pays écolo par excellence.

Le baptème félutin
Le félutin peut en effet baptiser toute personne qui ne l'a jamais été, quel que soit son âge, son sexe ou son espèce. Mais baptiser quelqu'un qu'est-ce que c'est ? Proférer un truc à coup de baguette magique et de poussière de fée dans la tronche de l'heureux élu. Une prédiction, une bénédiction ou un truc qui craint du boudin. Techniquement, le félutin peut dire ce qu'il veut mais perpétrer des baptêmes maléfiques est illégal (bien qu'il faille alors prouver qu'il y a bien eu malédiction à défaut de bénédiction et que la prédiction proférée sera préjudiciable pour la personne). Mais la nature est bien faite et les malédictions s'accompagnent obligatoirement de conditions strictes et pointilleuses, obligeant par là le félutin vicieux qui s'assume à se montrer très précis et très inventif dans sa vilénie. Comment réaliser une prédiction de baptême ? Il faut obligatoirement parler en rimes. Et se la péter comme maître ioda ajoutera de la puissance féérique en rab, même si ce n'est pas indispensable.

Fée pas ci fée pas ça
Carabosse, Dame du Lac, Fée Bleue, Clochette, Marraine la Bonne Fée (ou pas).



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: madame poux-belle :: Le HOP des viocs ! :: Le bestiaire :: Les espèces-