Partagez|
 

 Complément

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Lun 13 Mai - 20:25
à savoir que...
Comme pour les espèces, on a positionné certains cultes préférentiellement dans certains pays : ça ne veut pas dire du tout que seuls les habitants de ce pays sont des convertis, ou que tous le sont. Sois juste logique (c'est possible même pour ceux qui ont eu 5 en histoire au bac  smiley de ken ) : telle religion est plus représentée à tel endroit mais c'est tellement subjectif qu'on trouve de tout partout. Tu trouveras plus de détails sur les fêtes et journées nationales dans la fiche de leur pays.

Cette liste n'est pas exhaustive. Garde en tête qu'elle sera éditée tous les jours en fonction des fiches et des rp de chacun (pour les fêtes comme pour les croyances). Tu peux créer des sectes et des sociétés secrètes (et donc de nouveaux cultes - tente de convertir les gens  smiley de wawa ) et la création de nouvelles journées nationales à thème sera possible avec l'add-on élections et mairie. Si tu as des idées de divinité bizarre et tout, n'hésite donc pas à proposer. Ô/
FÊTES ET JOURNÉES (INTER)NATIONALES

Tu trouveras les dates sur le calendrier du kiwipédia !!

La St Popotin – Célébration de l’amour, des philtres de séduction, des sorts de charme, des crevettes en chocolat et des pralines pétillantes. Déclarations et coquetteries. La coutume consiste à distribuer autant de chocolats que de petites tapes coquines – sur la fesse droite pour la déclaration, sur la gauche quand c’est réciproque / le Ballotin est aussi très à la mode en ce moment : c'est une petite boîte en carton destinée à contenir des pralines, et le symbole méga-symbolique de la fête de l’amour par excellence, certains sont même ensorcelés pour transmettre un message enregistré par tes soins à l’heureux destinataire.  Avec ta voix et tout. Mets y du cœur et de la sensoualité !
freehug

Halloween – Fête des morts et autres joyeux spectres, Halloween s’est enracinée dans la culture de chaque pays d’une manière plus ou moins originale.

    En Houblonière, les jeunes enfants ont l’habitude de boire le premier jus de courgette de l’année et font le tour des maisons en quête de sucreries 100% bio, un panier-citrouille à la main. On y célèbre alors Pumpking, une divinité-citrouille au sourire un brin terrifiant qu’il vaut mieux éviter de contrarier ; on creuse des sourires édentés dans tout un tas de cucurbitacées qu’on illumine ensuite de bougies ; et plutôt qu'un "trick or treat" on crie des "trouille ou citrouille ?!".
    En Atlantide, faute de citrouille à décorer, les habitants dessinent et découpent des visages dans des tonneaux de liqueur d’algues et y placent des poissons-lunes faisant office de lanternes ! Algues, oursins fluo, anémones clignotantes, ..., les gens se parent d’accessoires zarbi et de déguisements faits maison ; et les enfants toquent aux portes pour recevoir des friandises marines – moules à la grenadine, bulots chantants, coques en gélatine et autres aimants à caries.
    A BBS on cultive une coutume toute aussi charmante : chacun cherche à effrayer son prochain et toute personne terrifiée se doit d’offrir un bonbon ou se retrouve avec un gage à réaliser !! La journée d’halloween voit les ventes de potions fais-moi-peur multipliées par sept. Flippant.
    Malkins organise ses tournois de strip-poker contre les spectres du cimetière, et les équipes amateurs ou professionnelles se bousculent au portillon. Ici, les gosses réclament des sucreries ou du cash.

Nowel – Achète une étoile ensorcelée ou affronte un sapin de Nowel en colère, avec ses jetés de pommes de pin et/ou de boules clinquantes et ses guirlandes étrangleuses ! Le Papa Nowel est un véritable businessman et marchand d’armes qui crée à la fois l'offre et la demande – mais tu n'en sais rien, pauvre naïf que tu es. Officiellement, c'est un inventeur de génie riche et déglingué du coquillage qui distribue des cadeaux si tu es sage comme une image. Attention aux Objets Verts Non Identifiés, bonjour les invasions de Gremlins qui déboulent dans les rues et les chaumières dépourvues de guirlandes clignotantes. Le soir de Nowel, goinfre toi et offre des cadeaux pourris à tes amis et à ta vilaine belle-mère !

Saint Patrick – dégustation de de bière verte au basilic, obligation internationale de s'habiller en vert. Beaucoup de gens poussent le vice jusqu'au vernis fluo, la teinture de cheveux et de poils de nez, le port de lentilles vert lumineux, etc. On vend même quelques potions à base de vert de terre pour verdir la peau ! La coutume veut qu'on parte aussi à la chasse aux chaudrons d'or des farfadets. Rendez-vous vers un espace vert et feuillu, et fabrique donc un arc en ciel... Ou course celui d'un autre.

La St Glinglin – fête nationale jardylandaise de l'hiver.

Journée nationale du don du sang – à Malkins.

La fête des moissons – célébration d'Ebly, fête houbloneuse.

La fête des étoiles –à BBS.

La Fête du Crabe – en Atlantide.
cultes et incultes

Le veaudoux – un culte bizarre des morts et de l'ensorcellement de son prochain. Rituels zarbi, ressucitation de spectre, possession, et gnagnagna. Le veaudoux ça fait peur mais c'est classe.  
zombie2

Tort (mythologie nordique) – le dieu qui a toujours raison même quand il a tort. Souvent représenté sous la forme d'un vinking blond bodybuildé, on le retrouve aussi mis en scène en tant que Mangouste des neiges, un animal sacré pour beaucoup de jardylandais. Tort est le survivant, le tenace, l'immuable. Particulièrement en vogue à Jardyland.

Ebly – la divinité de la fertilité et des récoltes généreuses. Souvent représentée dans les champs sous la forme d'épouvantails voluptueux et tressés de fleurs. Particulièrement en vogue en Houblonière.

Knorr – J'adore. Ou plutôt, j'adorais. Divinité naturiste à la mode il fut un temps, Knorr est la déesse de la cuisine bio, des légumes et de la maturité. Beaucoup de marques dérivées l'ont utilisée comme mascotte et gage de qualité, et son culte a fini par devenir... Inculte. Marque de soupe ou cousine du frère de la tante d'Ebly dans la mythologique houbloneuse, c'est comme tu veux. Une petite minorité de pratiquants lui voue encore des hôtels dans leur maison où ils lui laissent en guise d'offrande des soupes de légumes.

Pumpking – la divinité-citrouille au sourire un brin terrifiant qu’il vaut mieux éviter de contrarier. Il est la résurrection, le fourbe et le rancunier. Particulièrement en vogue en Houblonière et à Malkins.

La poivrologie – un ensemble de croyances et superstitions sur les astres et les comètes. Prédictions, horoscopes, personnalités. La poivrologie se base sur l'étude des constellations poivrotes et se targue de pouvoir prédire l'avenir selon l'alignement des planètes et le signe poivrologique de chacun...

Le Calamamour – calamour géant légendaire souvent représenté par un calmar-pieuvre avec des ventouses en forme de cœur et symbole de paix, de partage, d’amour et de perpétuation de la vie sous-marine. Particulièrement en vogue en Atlantide.

Triton – pseudo-salamandre aquatique avec une paire de jambes aux pieds palmés. Il est le calme avant la tempête, le clapotis serein des vagues et le musicien. Particulièrement en vogue en Atlantide.



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un scanneur de malwares en complément : PrevX SCI
» Refus résiliation complément box par bouygues
» demande d'un complément d'information IDEO
» Complément infos techniques sur 765T
» numéros utiles (complément)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: madame poux-belle :: Le HOP des viocs ! :: Les pays-