Partagez|
 

 Atlantide

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Dim 12 Mai - 20:13
A t l a n t i d e

capitale ~ Pear Harbor
Monnaie : la Livre Coraya.
L'Atlantide est au continent ce qu'un bain à bulles est à la maison ; pas forcément indispensable, mais tellement canon ! On voudrait s'en passer, on jure qu'on le peut, mais on y revient toujours.
L'Atlantide est un royaume sous-marin qui comprend la Mer Creux-die dans son entier ainsi que les deux tiers de l'océan Pacifiste et les 3/4 de la mer Bleue.
Les cartes postales idylliques voudraient bien faire oublier ce que les gens du coin appellent La Faille : sorte de dépression territoriale qui s'enfonce dans les ténèbres abyssaux. Y résident des gens pas très sympas, sans doute pas recommandables. C'est sombre, ça sent le plancton pas frais et la sorcière exilée y vit. Oui, il y a des ghettos qui craignent de la châtaigne même sous l'océan, mais ça bien sur, on se garde bien de te le dire quand tu pars en vacances dans l'une des multiples cités touristiques au sable blanc.
Mais l'Atlantide, c'est avant tout la seule monarchie parlementaire du continent - ou de la mer - la famille royale est grave à la mode mais ses pouvoirs sont limités dans la réelle politique gouvernementale. Celui qui gère la fougère, c'est le premier Ministre. L'actuel est un homme-crabe séduisant du nom de Sébastian.
Le Roi Triton est connu pour ses nombreuses frasques galopantes avec des roturières saiksy de la banchie et crée en moyenne un scandale coquin par mois.
On prétend les atlantes excentriques quoi que coincés du bocal ; être paradoxal et méduser les touristes ici, c'est tout un art.
Les autorités tentent de réguler le trafic de drogue qui sévit depuis quelques années avec la mise sur le marché noir de l'Algue : une algue marine hallucinogène aux propriétés euphorisantes et stimulatrices proches du LSD.
L'Atlantide est le premier fournisseur d'oxygène dépollué, puisque oui, l'oxygène se vend. Et à très bon prix. Pour satisfaire sa propre consommation (maisons bulles et lieux touristiques obligent) et la demande internationale, on plante sans relâche des colonies d'arbulles, arbres qui donnent de grosses bubulles en guise de fruit. Trop de la balle ou, en fait, trop de la bulle. Beaucoup d'ados s'introduisent dans les sociétés d'exploitation pour sniffer la bubulle, il parait que ça rend joyeux. Et un peu débile sur le long terme, aussi.
La location de jambes est très à la mode chez les sirènes, l'Atlantide était peut être repliée sur elle même il y a de ça un ou deux siècles mais l'influence des pays modernes comme Malkins ou BBS a eu un impact énorme sur les nouvelles générations. Les traditions culturelles ancestrales se perdent un peu au profit de nouvelles modes chez les jeunes et voilà où l'on en est : on s'achète désormais des gambettes avec tout un tas d'options à la clef (forme des orteils, nageoires plantaires, palmation, pilosité, bronzage, écailles pailletées ou non de ci de là, etc). Et c'est carrément fashion.
Le sel de mer a tendance à irriter les muqueuses et les peaux sensibles.
Il est conseillé de manger beaucoup de poisson et de fromage pour pallier aux carrences en vitamine D occasionnées par le manque de soleil et de rayons UV.
Le surf sur lames de fond, c'est trop énorme.
Les minorités non sirènes se font souvent poser des protubérances bizarres comme des nageoires décoratives, des branchies : ils se font palmer les orteils, poser quelques écailles brillantes. En fait, être chirurgien esthétique en Atlantide rapporte très, très gros. Une petite opération comme cadeau à l'obtention du bac ? Mais certainement. L'âge légal d'esthétisation chirurgicale a été abaissé à 16 ans. Profite en !

patchwork génétique
C'est naturellement sous l'océan que l'on trouve le plus de sirènes (hommes-saumon, fille-langoustine, on trouve de tout), mais pas que. Certaines s'achètent des jambes en soldes sur I-Bée et s'expatrient vers d'autres pays, d'autres cousins vivent dans des rivières et des lacs étrangers. Et puis bien sur, il y a toujours quelques minorités génétiques qui profitent des crustacés ensorcelés, potions ou sortilèges permettant de respirer sous l'eau. Il a cependant été prouvé que toute personne non sirène habitant les fonds marins pouvait développer d'étranges effets secondaires à partir d'un certain temps passé sous l'eau ; malformations type nageoires et branchies chez les nouveaux-nés, bleuissement de la peau, mal de mer, dépression, psychose et... Eczéma.

le paysage
Des rivages de corail, turquoises, vert fluo, rouges et oranges, anémones à phéromones, bancs et ponts de poissons bizarres, les pleines douces et algueuses ondulent en chanson sous tes petit petons. Ici le sable est chaud du fait des nombreuses failles volcaniques qu'on y trouve, et les méduses, géantes ou mini, sont utilisées comme moyen d'éclairage. Directement dehors, mais aussi dans les foyers et les bâtiments, dans les murs et les meubles transparents ou dans des bocaux-lampes. La jeunesse est énormément influencée par le monde extérieur, en crise identitaire ou peu s'en faut, et la majorité des locaux officiels comme résidentiels est oxygénée et au sec ; c'est meilleur pour la peau.

les spécialités culinaires nationales
Le crumble aux algues.

Spirituel-attitude
Si les nymphes des lacs font toujours autant fantasmer les terriens, sous l'océan, c'est moins le cas. Les sables de l’Atlantide regorgent de divinités aquatiques plus ou moins bizarres, dont la plupart - passées de mode et vaguement oubliées par les jeunes générations – ressortent de temps en temps grâce à quelque communauté un poil sectaire et montrée du doigt. C’est par exemple le cas du Calamamour – un Calamour géant légendaire souvent représenté par un calmar-pieuvre avec des ventouses en forme de cœur et symbole de paix, de partage, d’amour et de perpétuation de la vie sous-marine. La Pieuvre Pieuse, temple multicolore aux allures fantasques, se trouve être le foyer d’une secte hippie plus pacifique qu’un bigorneau ! Ces étranges résidents aux colliers d’anémones et aux cheveux tressés d’oursins fluorescents vivent principalement de la distillation de liqueur d’algues et organisent des opérations ‘pacification’ en centre-ville sous la forme de flash mob très originaux ! Quand à la famille royale, les Tritonides ont détrôné les  Palourdagiens depuis déjà plus de 1278 ans. Triton, c’est donc la nouvelle divinité sous-marine à la mode, pseudo-salamandre aquatique avec une paire de jambes aux pieds palmés – des statues à son effigie se mêlent de ci de là à d’autres représentations spirituelles...

Fêtes et Journées nationales
La Fête du Crabe – Toute la journée, tu dois pincer tes voisins amoureusement et marcher comme un crustacé – assure toi quelques entrainements pour atteindre la souplesse idéale... ! Obligation de s’habiller dans les teintes suivantes : orange-crevette, saumon, corail et bordeaux/grenadine. Partout, des drapeaux louant ces couleurs crustacés ; on te vend des masques de crabe changeurs d’expression, des serre-tête avec pinces en mousse auto-gigotantes. Le vernis krabby sent bon le crustacé farci, couleur corail, il est fluorescent – pour filles et garçons – pose gratuite sur divers stands, n’oublions pas non plus la teinture fluo krabby pour écailles ou pour cheveux : customise ta queue de sirène pendant la journée, presque aucun cancer de la queue recensé par la suite. Les buffets gracieusement offert par la famille royale te proposent de la nourriture à base de crabe audacieuse et exotique. La mode est aux bijoux fantaisie-surimi avec sort de conservation – fraicheur longue-durée... Tu as faim ? Pique la boucle d’oreille-surimi de ton voisin ! Et participe aux gigantesques flashes mob organisés, assure toi de retenir les mouvements de la danse du crabe et pince tes mains en rythme.

le bonus
Deviens une mutation génétique sur les sites irradiés de centrales planctoniques, pars à la chasse aux trésors vingt mille lieues sous les mers dans des épaves oubliées et hantées, dégotte toi des cartes magiques de pirates ou monte ton commerce de drogues hallucinogènes subaquatiques.

Un atlante, une atlante, des atlantes.



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Atlantea, capitale de l'Atlantide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: madame poux-belle :: Le HOP des viocs ! :: Les pays-