Partagez|
 

 Blue Blue Sea

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Dim 12 Mai - 19:38
B l u e  . B l u e  . S e a

capitale ~ Dragibus (Beaurat Beaurat)
Monnaie : le Flooz.
BBS est une république présidentielle et un archipel volant. On y accède par les haricots magiques ou en fusée téléguidée.
BBS est un régime matriarcal, aucun mec n'a réussi jusque là à modifier la constitution qui n'autorise à se présenter à la présidence que les représentantes de la gente féminine. Le parti Travestea fait polémique depuis déjà deux ans et affirme pouvoir prétendre à la candidature en toute légitimité.
BBS est un "pays" exotique avec des plages de sable blanc, des vagues-nuages à l'écume qui sent bon la ciboulette, des jungles douteuses et multicolores.
Destination universitaire favorite - beaucoup d'étudiants étrangers s'y installent chaque année - les fraternités aux rituels secrets douteux font parler d'elles à chaque rentrée !
Les touristes et les nouveaux arrivés sont soumis au syndrome de l'ailium : l'atmosphère presque trop pure des îles volantes leur donne une voix ridiculement suraiguë et déformée, c'te classe. Le syndrome s'atténue puis disparait au bout d'un ou deux mois. Il revient néanmoins une ou deux semaines après chaque aller-retour (on distingue ainsi un étudiant étranger qui est rentré passer les fêtes de nowel chez lui d'un autre qu'on a abandonné à sa solitude solitaire).
Extravagance insulaire oblige, les Blues comme on les appelle, sont réputés pour leur mauvais goût esthétique. Certains scientifiques ont même affirmé que la vie sur île volante entrainait l'apparition de mutations génétiques type daltonisme de l'arc-en-ciel. Et donc, oui, les Blues ont construit villes et maisonnées avec tout et n'importe quoi en terme d'assortiment de couleurs. Les rares Jardylandais autorisés à quitter leur pays pour les vacances en font même des crises de panique à l'arrivée ! Certains sont immédiatement rapatriés chez eux.
On y fait les meilleures glaces maison parait-il.
Le secret du dressage de balai volant fait partie du monopole national BBS.
On peut passer son permis de vol à partir de 16 ans, la conséquence est la suivante : un tas de sale mômes sur balai qui te rase le crane, fait valdinguer ta casquette vert fluo, te bouscule sur les escalators. Et on ne parle pas de la circulation des airs, en quatre mots : c'est grave la loose. Les Blues conduisent comme des manches (à balai), sont de mauvaise fois, ne respectent pas les priorités à droite, tu crois que tu vas mourir à chaque carrefour, et au sol : c'est pareille. Bonne chance.
La présidente actuelle - la Dame Blanche, vaporeuse et adepte de la fameuse glace qui porte son nom - n'est pas normale, elle est plus passive qu'un bulot d'eau douce.
Le CDV (Comité de Défense de la Vapeur) dénonce le rejet de déchets et colorants des fabriques à potions magiques dans la mer Sea Boulette ! Vrai ou pô ?
Le sport national trop carrément à la mode est le Balai Prisonnier, BBS a toujours la médaille d'or aux jeux olympiques. Mais on y pratique aussi la coco-pétanque avant l'apéro (un moment sacré) puisqu'on se sert ensuite des noix de coco pour de délicieux cocktails.
Ici, la mode est aux chapeaux pointus design et aux habits... Bizarres... Extravagance insulaire oblige, rappelle toi.
L'hymne nationale de BBS – un peu plus près des étoiles, écrite à l'époque par Gold Roger, sorcier et pirate.

patchwork génétique
Beaucoup de sorciers s'y installent chaque année. BBS possède les meilleures universités de sorcelleries et autres disciplines surprenantes. Ce n'est pas tant la qualité du savoir et les réserves secrètes de grimoires oubliés que le climat à la mie à mie beatch et les campus bondés de surfers saiksy et de midinettes en maillots six pièces qui attirent ici nombre d'étudiants... Ah, la jeunesse.  

le paysage
Des cocotiers, des plages, des rues piétonnes en damiers de pierres claires et rosées, des lauriers de toutes les couleurs, bref. Un archipel quoi. Des murs, des volets, des portes et des trucs de toutes les couleurs qui ne se marient pas entre eux. Des glaciers ambulants et des roulottes de rebouteux liseurs de cartes, des petits dédales de bouibouis et caches secrètes où l'on s'échange des objets ensorcelés et des recettes franchement louches. Une mer de nuages colorés. Des villes vacancières et de grosses citadelles jeunes et dynamiques, aux campus universitaires alléchants.

les spécialités culinaires nationales
glace aux étoiles en chocolat, barbe à papa nuageuse, café et son nuage de l'air.

Spirituel-attitude
La majorité des Blues font preuve d'une obsession criticable pour la voûte stellaire et les prédictions intersidérales. L’horoscope poivrologique et les signes poivrons y sont décryptés et suivis avec beaucoup, beaucoup, d’attention. (Plus qu’ailleurs) Ton signe jouera par exemple sur quelque entretien d’embauche – ne prétend-on pas les Vélocipèdes plus travailleurs que les Fuligineux ? Les Gémeaux plus consciencieux que les Givrés ? – même si certains syndicats commencent à dénoncer cette discrimination des dates de naissance. La vie insulaire rend un peu bizarre, les habitants se sont donc réfugiés dans tout un tas de superstitions délires. Le Culte des Etoiles reste cependant plus l’origine de moult fêtes et démonstrations enthousiastes que de réelles contraintes ou règles de bonne conduite.  Ici, on est superstitieux et on le vaut bien.

Fêtes et Journées nationales
La fête des étoiles – Des tas d’étoiles filantes, c’est l’occasion de faire une multitude de vœux bizarres. On porte des lunettes en forme d’étoile, on fait des gâteaux et des pains d’épices en forme d’étoile, on joue à se lire les cartes et on fait venir les diseuses de bonne aventure, les illusionnistes et prestidigitateurs de toute part ! On achète une option pour son balai volant style trainée d’étoiles pour les accélérations, on colle des étoiles de mer partout sur les portes des maisons, et surtout, surtout. On se trouve des fringues trop funky du genre du chapeau pointu avec étoiles lumineuses de Merlin !! Tenue extravagante obligatoire. A 20h03, toutes les lumières s’éteignent – les étoiles de mer étincellent, et la population du Blue Blue Sea contemple la voie lactée avec engouement. Attention aux accidents de balais.

le bonus
explore la jungle speed et les îles volantes de BBS à la recherche de trésors, de tombeaux maudits, de momies tueuses et de totem magiques ! Ici, tu as l'occasion de dégotter des cartes aux trésors, d'être la victime d'une malédiction ancestrale, de danser nu sous des cocotiers...!

Un blue, une blue, des blues.



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» nouvelle dans the Blue Planet
» Problème de Blue Screen
» DES NOUVELLES DE ANNIE (BLUE-TITUS)
» [résolu]Blue Screen sous W7
» Gemini sera-t-il l’équivalent de Windows Blue pour Office ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: madame poux-belle :: Le HOP des viocs ! :: Les pays-