Partagez|
 

 Houblonière

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Dim 12 Mai - 19:27
H o u b l o n i è r e


capitale ~ Fairytopia
Monnaie : la Clochette.
L'Houblonière est une république démocratique pro-écolo, ici c'est le parti des Verts de terre qui remporte toutes les élections. On y peut rien, c'est dans les mentalités.
La Fée Carabosse promulgue les réformes écolo, plus rapide que l'ombre de Peter Pan ! Et la Fraisidente est d'une susceptibilité aussi puissante que sa collection de chapeaux farfelus en textile végétal ; du coup, les incidents diplomatiques sont vite arrivés. Crée donc la polémique avec la nation des verts, si tu ne crains pas les pénuries de raiponce en vinaigrette et d'hydre au miel.
"Paix et Prospérifée", telle est la devise du pays... Les minorités ethniques non félutines aimeraient bien qu'on l'édite.
L'ancien Fraisident, Féelix Féelikis a été pris dans un scandale scandaleux où il était question de prostifées mineures, de pétard à l'Algue et de fétichisme pédestre. Après tant de déboires, les Houbloneux ont donc voté la sécurité avec la Fée Carabosse et sa poigne de fer (ou de fée), nouvelle Fraisidente en chef.
Ici, le bio est partout. Biologique. Biodégradable. Bio-énergétique. Bio-climatique. Bio de Dânone.
Le tournage des séries 'La Petite Chaumière dans la Prairie' et 'Mures, poires et beau fé(lutin)' se fait exclusivement en Houblo !
L'Houblonière, c'est des forêts multicolores à n'en plus finir, des champs mordorés, orangés, plein de houblons, de courges et de plantes naturelles et médicinales.
Ici, on roule à l'huile de pissenlit quand on a pas de balai volant (chères à l'exportation) ou à dos de Scarafées : des scarabées géants, turquoises et luminescents à la nuit tombée. Dociles et facilement apprivoisables, ils sont tellement à la mode que les gosses rêvent de devenir dresseurs de scarafées plutôt que gynécologue de stars ou vétérinaire de dragons.
C'est le pays de dingue, quand on parle en ressources naturelles. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux investisseurs étrangers - en particulier malkinsiens et avides - tentent d'y faire affaire. La législation est cependant très, très, très stricte. Trop stricte.
Des actes jugés anodins dans d'autres pays sont ici passibles de représailles pénales parfois hallucinantes : de l'amande sur papier biodégradable à la peine de prison, on ne lésigne pas sur les moyens dès qu'il s'agit d'environnement. Être mis en garde à vue après avoir délibérément jeter son chewing-gum sur le trottoir n'est absolument pas considéré comme poussif, du tout. Les poubelles publiques à containers de recyclage multiples sont par exemple dressées à l'attaque pour qui ne jette pas le bon déchet au bon endroit.
Ici, l'écolo-attitude n'est pas un hobby de bobo dans l'ennuie, mais un mode de vie obligatoire.
L'Houblonière fournit BBS en poussière de fée pour faire fonctionner les réacteurs volants de ses îles.
Le baptême félutin est très courant au sein de la population.

patchwork génétique
L'Houblonière c'est le pays des amoureux de la nature. Il est donc normal d'y rencontrer une majorité de félutins et de fées-follets. Ces dernières sont allergiques à la pollution, on en croise quelques unes - la peau recouverte de rashs violets - mais la plupart a émigré à Houblo. Il en est de même pour les félutins. C'est d'ailleurs cet exode massif, vieux de plus d'un millénaire, qui est à l'origine de la fondation du pays !

le paysage
Autour de métropoles au design transparent et multicolore se déploient des champs écologiques où poussent aussi de nombreuses céréales à fumer. Green Peace, qu'est-ce que c'est ? La plus grande étendue végétale du monde, sans déconner, aménagée par endroit de champs et d'élevages magiques 100% naturels : la verdure ici, c'est sacré. On trouve donc des villes surtechnologisées façon écolo au milieu de nulle-part, ainsi que des petits hameaux paumés aux toits d'écorce de papaye ou de tuiles biodégradables.

les spécialités culinaires nationales
des pattes de scarafée grillées au coriandre, salade fraisar, la compote muscarine 100%bio, crêpe caramiel au beurre salé.

Spirituel-attitude
La vie chez les Houbloneux n'est qu'un culte perpétuel voué à la nature qui les fait vivre. Ce n'est pas pour rien que l'écologie moderniste est leur obsession. On y dénombre bien des festivités païennes et démonstrations ritualisées en l’honneur de plusieurs divinités plus ou moins récurrentes telles qu’Ebly, Divinité de la fertilité et des récoltes et qui a donné – outre la Fête des moissons – cette étrange habitude qu’on les Houbloneux d’accrocher des couronnes d’épis de blé à la porte de leurs maisons suréquipées et 200% écolo le jour de Nowel. Certains médicomages préconisent même pour les fées désireuses de tomber enceintes un régime à base de céréales complètes... La majorité des habitants, même les non-pratiquants, participent avec beaucoup d’ardeur aux journées de culte collectif – l’alcool de légume n’y est peut être pas pour rien.


Fêtes et Journées nationales
La fête des moissons – On y célèbre Ebly, la divinité de la fertilité et des récoltes généreuses – généralement représenté par une nenette-épouvantail faite d’épis de blé et couverte de couronnes de fleurs des champs. Le jour des moissons, les Houbloneux sortent vêtus de tenues très légères faîtes de céréales, de fleurs ou de végétaux, des pâquerettes plein les cheveux. De gigantesques feux de camp sont érigés dans les champs de Green Peace ; on y partage des popcorns directement grillés au feu et des danses païennes très animées ! Parmi elles, la trop fameuse danse de la pluie et ses vocalises sauvages... Autour des épouvantails géants à l’effigie d’Ebly,  les fées-follets virevoltent et les gens déposent des offrandes ou allument des fées d’artifice explosives. On déguste aussi le premier alcool de citrouille de l’année et on n’hésite pas à terminer en culotte-pâquerette pour se sentir proche de la nature... (Bambi & peddobear approved ♥)

le bonus
Fraise Flamembert : un joyeux débile (et accessoirement professeur et collègue de Merlin à la faculté de sciences de la magie de BBS) qui donna la parole aux fruits et légumes afin de séduire les enfants à l'alimentation difficile. La tournure dramatique des évènements figure à ce jour dans les livres d'histoire. (Magiciens déments et Sorciers Suicidaires, Tome 7). Ses choux-fleurs marmonnaient des discours racistes, prônant le génocide des abricots, ceux-ci monologuaient sans fin sur l'âme et la vie après la mort, les fraises se montraient nymphomanes et les haricots verts faisaient des chaines pour s'échapper des assiettes. Un désastre en grande pompe. Et ces légumes transgéniques ensorcelés ont disparu dans la nature pour mieux s'y reproduire. Tribus de radis sauvages psychopathes bonjour. Fais gaffe, les fruits et les légumes ne sont pas fiables, tu ne sais pas sur quoi tu risques de tomber...

Un houbloneux, une houbloneuse, des houbloneux.



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: madame poux-belle :: Le HOP des viocs ! :: Les pays-