Partagez|
 

 Jardyland

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Dim 12 Mai - 19:10
J a r d y l a n d

capitale ~ Graphitiville
Monnaie : la Pépite.
Ici, pas de saison des pluies mais une saison des neiges : le pays y est soumis durant quatre mois, tranquille pour quatre autres, et rebelote. [ça veut dire qu'en rp, des lieux saisonniers se débloquent et se bloquent tous les 4 mois  pouuu  ]
La chaine des Scalps regroupe les plus hauts sommets du monde, une réserve naturelle de dragons et plusieurs tribus de yetis (une bestiole en voie d'extinction, rappelons le).
Si Jardy se targue d'être une république démocratique, il n'en est rien. Le parti Communautiste est au pouvoir depuis trois siècles et des brouettes en titane, l'actuel dirigeant n'est autre que Grincheux (ex-membre du Gang des sept nains).
Véritable dictature de la délation et de la propagande, la brigade des mœurs débarque partout (chez toi, au boulot, à l'école, à la bibliothèque, à Couic, partout) pour embarquer les traitres à la patrie. Tu ne peux faire confiance à personne.
Le gouvernement a mis en place un système de thérapie de réinsertion sociétale qui tient plus de la lobotomisation corticale.
La loi, c'est la loi. Beaucoup de règlements, de la taille de la pelouse aux couleurs vestimentaires non autorisées. Chaque habitant doit obligatoirement entretenir un jardin règlementaire ♥️
Chaque quartier à son comité de bon voisinage qui collabore avec la brigade des mœurs.
Des élections truquées sont organisées de temps en temps.
Encore une bizarrerie jardylandaise, quand on sait les sévices infligés aux roux à l'aube des temps anciens (souvent accusés de malédictions et prophéties apocalyptiques complètement ouf), les fiévreux habitants de Jardyland, eux, ont toujours vénéré l'orange et les rouquins. Les vêtements en poils de carotte y sont très à la mode et nul n'ignore que les Red Panthers, un groupuscule obscure de pro-roux fanatisés terroristes, s'y est établi récemment.
Le numéro du service des dénonciations y est mieux connu que celui du Samu.
Jardy dispose de ressources naturelles de dingue, en particulier pour tout ce qui est catalogué minerais magique. C'est le premier exportateur de magicailloux.
C'est le pays de la technologie. Sa politique de recherche est l'une des plus jouissives du monde, les budgets et les moyens mis en œuvre sont juste drastiques. Malgré la politique houleuse et décriée du Parti, beaucoup d'étudiants, d'inventeurs de génie et de chercheurs s'y installent. Les cursus scolaires sont classés parmi les meilleurs, on y enseigne l'excellence et les avantages sont légion. Contrairement au reste de ses citoyens, Jardy sait chouchouter ses scientifiques.

patchwork génétique
Avec une majorité de nains, la culture populaire tend à la discrimination des gens un peu trop grands et les asperges sont interdites à la consommation.

le paysage
Des montagnes enneigées mais pas que. Jardy, c'est aussi des petites banlieues pépères et accueillantes - peut être un peu trop - au gazon d'un vert très vert, aux forêts de sapins à l'écorce comestible. La banlieue c'est morose, la banlieue c'est pas rose, mais il flotte dans les centre-villes même les plus éloignés du sol une impression quasi-futuriste. Magicailloux clignotants, métro-foreuse sous-terrain, bâtiments mystères aux vitres teintées : en trois mots, c'est la classe. Et partout, de la verdure un peu trop belle pour être honnête.

les spécialités culinaires nationales
Soupe d'écorces de sapin, tartare de bouquetin à la bière, lapains au chèvre ou au pommes.

Spirituel-attitude
Il y subsiste de vielles légendes qui relatent les aventures de Tort, le dieu qui a toujours raison même quand il a tort. Souvent représenté sous la forme d'un vinking blond bodybuildé, on le retrouve aussi mis en scène en tant que Mangouste des neiges, un animal sacré pour beaucoup de jardylandais. Les gourous psychanalystes ont du mal à s’y implanter, et les religions bizarres y sont peu représentées au sein de la population natale quoi que mises en avant malgré tout ; Jardyland étant l’un des premiers bénéficiaires du drainage de cerveaux – offrant moult avantages et budgets aux chercheurs et sur-diplômés des universités magiques de ses voisins - il est donc naturel d’y retrouver un brassage religieux très développé.

Fêtes et Journées nationales
La St Glinglin – Qui dit glinglin dit glagla, et la St Glinglin se tient le premier jour de l’hiver. Un jour où les autorités toutes puissantes du Régime sont clémentes. La place au Bonhomme de neige est enfin accessible – rajoute un bouton sur le torse-en-boule de ce monsieur géant et fais un vœu ! Quelque improbable concours de cors de chasse de yeti est organisé, des canons à paillettes sont disposés dans toutes les villes et bombardent les passants d’une jolie poussière argentée tout sauf discrète ♥️ En ce jour d’improbabilités on te pardonne presque tout, sois inventif, ne sois pas subtil, réalise tous tes rêves... Ou pas.

Liste des couleurs illégales
(votée par les membres en toute connaissance de cause)

Bleu marine
Cyan
Bleu canard
Rose saumon
Rose bonbon
Rose fluo
Violet
Vert anis

Vêtement - sous-vêtement - revêtement de volet - objet - teinture - vernis - ... -  de cette ou de ces couleurs t'inscriraient automatiquement sur la liste noire du Cajébé. 8D

le bonus
Tu as le droit de dénoncer à tort ou à raison les autres membres qui y habitent au bureau des dénonciations de la Mairie ou par mp anonyme au compte de modé. Tu peux donc à tout moment te faire embarquer par la brigade des mœurs, après avoir tenu des propos douteux en rp, avoir été dénoncé ou avoir été pris en flagrant délit de quoi que ce soit. En étant arrêté tu débloques automatiquement le lieu secret du Cajébé pour ta thérapie de réinsertion... Une occasion de revoir totalement ton perso, de façon temporaire ou définitive.  kira  On en dit pas plus !

Un jardylandais, une jardylandaise, des jardylandais.



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: madame poux-belle :: Le HOP des viocs ! :: Les pays-