Partagez|

1. Politique de la maison

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Mar 7 Mai - 23:39
la politique de la maison

Futur Pouilleux, ou pas, HOP, c'est pas sorcier. Mais un peu quand même, alors, histoire de savoir si l'aventure te tente - t'obsède, te fait fantasmer à mort et te - Jamy répond à toutes tes questions existentielles. Nos objectifs, notre projet, le rp par ici, assure toi de bien accrocher avant de t'inscrire.

C'est pas un peu tyrannique ça, Jamy, d'exiger trois rp par mois ?!
Du tout, Fred. Si d'ordinaire les comptes inactifs se développent comme des cellules cancéreuses un peu partout, sur Hop, c'est non. C'est un peu le souci récurrent n'est-ce pas, on laisse une seconde chance, et puis une troisième, une quatrième, une dix-huitème, et... Les gens ne postent pas mais puisqu'ils participent au recensement c'est la loose. On fait de la résistance, parce qu'un tel est un vieux de la vielle ou qu'un autre est, était, tellement cool. Et puis après tout, c'est funky, d'envoyer trois mp et quatre mails d'avertissement avant de supprimer le Terrible, l'Inactif. Oui mais non. Ici, c'est trois rp minimum dans le mois. Si tu t'inscris, c'est que t'as envie de t'éclater, de profiter et d'explorer tous les recoins crasseux de Hop.  pouuu  Évidemment, le quota n'est plus valide si tu as une absence ou une situation qui fait que. Sorti du placard ou du dessous de lit de ta grand-mère, on n'est pas des monstres. Mais attention, les absences ne sont valables que si elles sont mises en pratique ! Si tu exhibes ta couenne sur la CB ou dans le flood tous les jours, révisions de partiel ou pas, t'es considéré comme soumis au quota. C'est pas pour t'enquiquiner, comme on marche au rp court (et à la drogue) le quota, c'est du pur flambi. Si si.  smiley de ken Et si tu joues pas le jeu, c'est simple, tu te chopes un TIG - travaux d'intérêt génial - qui consiste à gérer une animation du flood ou quoi (un concours, un jeu pourri, etc) ou à faire des cadeaux aux derniers inscrits. C'qui fait qu'on te réintègre à la communauté, toi l'inactif, avec amour et c'est utile ! Ouai ouai, on est trop pédago quoi.

Jamy, t'abuses de la méduse, les rp courts c'est ballot !
C'est toi le ballot Fred, ici on aime la moisissure - une fois distillée en alcool, certes - et sa propension à se multiplier plus vite qu’un clone de Naruto. Quand je poste sur Hop je ne me dis pas que je suis tranquille pour trois mois. Je ne me mets pas 300 kilopascal de pression sur les épaules quand j’ai un rp à rédiger (non, le délicieux partenaire d'en face ne va pas me haïr si je ne dépasse pas cette fatidique deuxième page word).  ninja2   Je suis au taquet et je peux rp super souvent. Je ne mets pas six mois à terminer un sujet, je peux même en enchainer un et demi dans la journée. Je côtoie donc beaucoup plus de monde, beaucoup plus vite, beaucoup plus sereinement, et c’est sexy. Mon perso évolue – comme un pokémon – et je monologue moins sur son analyse psychanalytique et celle de la poignée de porte de sa chambre, je suis dans l’action, dans le dialogue et le partage, je pousse l’autre à réagir et je suis moins fermé sur moi et mon subconscient à deux balles. Le rp, c’est un loisir, pas un concours littéraire. Le rp, ce n’est pas non plus de la fanfiction. Trouve ton rythme et éclate toi, tout simplement. /Ô/ En plus le mini-rp est autorisé maintenant.

Et sinon, Jamy, est-ce qu’ici aussi on se la joue élitiste œdémateux de la cheville ?
Comme le dit si bien Merlin, « wesh trop pas ». Hop s'adresse aussi à ceux qui n'écrivent pas comme des dieux grecs en petite jupette et aux débutants ! Même si on kiffe les jupettes. Si tu aimes rédiger, interagir, inventer et bien déconner, que le rp c'est tout nouveau ou pas, on sera là pour t'épauler au besoin ; faut vraiment pas se laisser freiner par son manque d’expérience ou de confiance en soi. Si tu écris en style sms, que t'as du mal à aligner des phrases qui veulent dire quelque chose, là par contre, le forum n'est pas adapté pour toi. On ne se défend pas d’être malgré tout exigeant sur la rédaction, et on entend par là le fait de glisser (sensuellement ou pas) une faute toutes les trois syllabes. Il ne s’agit pas d’essayer de placer alliciant et caligineux dans son rp ou de recopier sa disserte de littérature. Mais ça ne veut pas dire qu'on va te refouler à l'entrée si t'es nul en grammaire. Tu t’engages juste à prendre deux minutes et trois clicks gauches pour te relire ou utiliser un correcteur. Et puis bon, tu évites de te barrer en live en zigouillant l’intrigue ou le fofo. Autant tu peux délirer comme un malade et inventer pas mal de trucs autant il faut rester dans le trip un minimum quoi. Ici, c'est pas naruto ou percy jackson. ayecaramba

10 jours pour poster sa fiche de présentation complète, c’est hard Jamy.
Mais non Fred. Sur Hop, on a décidé d’utiliser un formulaire original essentiellement constitué de questions courtes et délires. Déjà, ça te prendra pas longtemps à remplir, tu pourrais même bien t’éclater en le faisant, exit le mauvais moment qui dure des jours et des jours aussi nommé « rédaction de la fifiche ». L’objectif ici, c’est donc de faire du court, mais du lourd. Les nombres de lignes super-faiblards sont là à titre d’indication, mais clairement, te lance pas dans un roman non plus. On n’est pas sur ffnet.com. En plus de ça, ça nous permettra de te corriger super rapidos, parce que oui, je l’avoue sans mal, une fiche de deux post, même si tu as mis 36 mots poétiques dedans, ça donne pas envie et c’est pas le but.  kira  Là, tu vas avoir l’occasion de révéler des détails et des anecdotes assez inédites sur ton perso, ce qui le rendra d’autant plus vivant et palpable – et Dieu sait qu’ici on aime palper – plus crédible et définitivement ancré dans l’univers et l’ambiance. Tous les points essentiels sont balayés, de façon concise certes, mais ça permet aussi d’évoquer plein de choses. Le reste, tu auras toujours l’occasion de le jouer en flashback en rp, ou de poster tes aventures fanfictieuses en lien dans ton notebook. Te prends pas le chou-fleur, amuse toi !

Mais dis moi Jamy, quand on parle du côté mmo de Hop, WTFreedent ?
C’est simple comme Simplet Fred ! Rp pour rp n'est plus nécessairement ton seul leitmotive sur Hop. Il y a les lieux accessibles à certaines saisons ou occasions et qu'il faut se grouiller de visiter, le système d'associations, de sectes et de gangs. La possibilité aussi de te faire élire Maire et de changer le quotidien de tes concitoyens. Tu peux remplir ton livre de recettes de potions magiques. Gagner des supers-pouvoirs en rp. Collectionner et customiser des familiers, ou dresser un balai volant. Le statut de ton personnage peut évoluer plus brusquement qu'un pokémon : tu peux tomber malade et contaminer d'autres membres (zombification, lycanthropie, vampirisme), te marier, divorcer et même passer l'arme à droite et devenir un ectoplasme, hanter des lieux et des membres, recevoir de nouveaux supers-pouvoirs, etc. Les sims Hocus Pocus, play with life. Mais attention, s'il y a beaucoup d'applications, elles restent optionnelles et simples d'utilisation.

Je n’ai plus qu’un mot à dire Jamy, si on enlève le y de ton nom ça veut dire confiture des fruits, de l’eau de source, du fun.
Tu peux pas test Fred. Le truc méga-important – celui qui compte le plus – c’est l’auto-dérision qui fleurit comme des champignons par ici. Parce que oui, sur Hop, on a envie de faire des personnages, des aventures, des découvertes et des rp bien délires. Les prédéfinis, les lieux et l’univers qu’on a inventés parlent d’eux mêmes ! Beaucoup d’humour, de paillettes, de bizarreries bizarres et de déglingués du coquillage. Et malgré ça – grâce à ça même ♥️ – on te propose tout un univers interactif et évolutif, avec ses lieux secrets à débloquer, ses machins à customiser (Mc Giver, il peut pas test), ses missions secrètes en mp, ses succès à débloquer (la x-box, à côté, c’est tout moisi !!) son contexte géo-politique et l’intrigue qui évoluent en fonction de toi et de tes actions, ses concours et ses animations hrp comme rp... Alors ouai, ici, on est là pour s’éclater sans se prendre la tête, avec ce petit quelque chose des forum d’antan qui se fait un peu la malle aujourd’hui ; mais derrière ça, l’équipe administrative s’investit à fond pour te proposer tout un tas de trucs fun et intéressants. Enjoy ! smiley de wawa

Et si jamais ce genre de fo' c'est pas ta cam, aucun souci. On te souhaite de trouver ce qu'il te faut ailleurs ainsi qu'une bonne continuation !
houhouhou

go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1