Partagez|
 

 Comment créer son perso

ça envoie du pâté en croûte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
MESSAGES : 766
LOCALISATION : Dans ton tiroir à chaussettes.
HUMEUR : Larve.

J'suis fonda et j'aime ta courge
J'suis fonda et j'aime ta courge
Voir le profil de l'utilisateur Ven 26 Avr - 13:49
Le guide du comment créer son perso

Inventer son perso ou détourner une œuvre qui existe ?

La première chose à faire, c'est décider vers quel genre de personnage t'orienter.

Ton perso peut être issu de tout un tas de trucs :
    Les contes (ex. le Grand Méchant Loup)
    Les légendes urbaines (ex. la Dame Blanche)
    Les Disney (ex. Nemo et Polochon)
    Les fables (ex. le Renard)
    Les fictions (ex. Hag Reed)
    Les films (ex. Indiana Bones)
    Le folklore (ex. le Papa Nowel)
    La vie de tous les jours (ex. Géant Vert, Mister Freeze)
Mais il peut aussi être inventé !

L’objectif n’est pas de recopier l’œuvre qui t’inspire (le contexte de Hop ne le permet de toute façon pas) mais de la travestir, de la détourner, de la massacrer à coup de machette ! Respecte l’univers du fofo : ici, on a pas des princes et des princesses à tous les carrefours ou des chevaliers à cottes de mailles. N'hésite pas à te montrer audacieux, intéresse toi à des trucs qu'on voit moins souvent ; replonge dans les disney plutôt que dans Alice au pays des merveilles. Carla par exemple, la sale môme de Némo, offre des possibilités vicieuses carrément canons.

@ Bottin - tu y trouveras des suggestions de personnages, d’œuvres et de supers-pouvoirs en plus du bottin de base.

un perso cool est un perso pétri d'imperfections.

Viennent ensuite l'ébauche, le perso-brouillon, la personnalité, d'où c'est qu'il vient, ce genre de trucs. Et quand on commence à réfléchir au type de perso qu'on a envie de jouer, il y a des pièges à éviter.
Ici, on s'prend pas au sérieux. Les gros bill et les marie-sue sont absolument à proscrire ! T'as pas besoin d'avoir le faux nez de Crad Pitt, les muscles de Bruce Vile-vice, le cervelet de Krang (le cerveau extraterrestre des tortues ninja) et la personnalité de Dexter pour avoir un perso super cool. C'est justement la panoplie de petits détails craignos qui en fait un truc intéressant à jouer et face auquel jouer. L'espèce de mutation génétique parfaite, trop canon et trop surdouée en tout là, elle sera refusée direct. C'est même pas la peine d'essayer.

Et dans la même optique, faire un perso cool signifie aussi faire un perso qui tienne la route un minimum. Ça veut dire que le caractère et les anecdotes que tu évoques doivent être cohérents, d'une part entre eux, et avec l'univers du fo. On ne peut pas être à la fois doux comme rondoudou et sociopathe comme sherlock holmes, la paradoxalité de la vie n'excuse pas tout. On ne peut pas non plus avoir été enlevé par des extraterrestres sur Hop, mais par des gremlins oui.
Mais surtout, on évite de tomber dans des clichés du genre, un perso schyzo ou psychopathe ce n'est pas forcément sexy, et ça ne justifie pas les incohérences. Les personnalités multiples non plus. Ce genre de pathologie est souvent mis en avant n'importe comment par des gens qui ne sont pas renseignés et qui exploitent davantage le fantasme douteux qu'ils en ont que les implications réelles. Tu peux mettre en scène un truc comme ça si tu y tiens vraiment, à condition de ne pas tomber dans les excès cités plus haut et d'apporter un vrai petit plus à ton perso, histoire que ça soit un minimum intéressant et funky quoi. Si c'est juste pour le style, c'est pas la peine ♥

@ Défauts et qualités - un petit listing sympa qui pourrait te donner des idées. Utile aussi pour la fiche de présentation !

Le surnom

Il te faut maintenant un pseudonyme, un surnom – comme les X-men ouai ouai – tu t’enregistres sous ce surnom. En français ou en anglais, c'est liiibre.
    Prends le vrai surnom si t’es plutôt dans un registre conte/légende urbaine/... Ex. Bambi, Casper, Blanche neige, etc.

    Pour les persos davantage tirés de fictions/films/... Tu peux modifier un peu le nom-prénom si tu veux (ex. Hag Reed, Canari Potter) mais ce n'est pas obligatoire !! Et invente toi même le surnom à mettre s’il n’y en pas.

    Pour les perso inventés, invente dans la foulée le surnom (ex. Black Hood)
Du coup – quelle que soit l’origine de ton perso (une œuvre ou ton cerveau) enregistre toi sous son surnom ! Et si t’es pas sur de toi ou que t’as pas d’inspi’ : demande dans les faq ou ailleurs ♥ on est là pour t’aider ! N'hésite surtout pas à t'éclater. De Mister freeze à Kinder surprise, ou même Expresso ; tout est permis du moment que ça colle avec ton perso. La bouffe c'est la vie.

Le nom-prénom

On tolère les consonances anglophones, françaises, l'espagnol et l'italien, le latin, ..., les trucs un peu originaux à la Harry Potter, touça touça. Mais t’oublies l’allemand, le russe, ..., et les jolies machins asiatiques. Et parce qu’on a envie de connaitre des trucs useless au sujet de ton perso, on te demande même son deuxième prénom dans la fiche de présentation. N'hésite pas à demander aux membres s'ils ont des idées à te proposer, si jamais tu bloques.

@ Prénoms internationnaux - c'est toujours rigolo d'inventer un prénom zarbi, autant profiter à fond du contexte quoi, mais tu peux tout aussi bien opter pour un truc plus consensuel (vu qu'il y a sensuel dedans ♥)... Ou pas.

Le profil génétique

Le bestiaire (par ici) te montre des bébêtes magiques chelou mais aussi des espèces intelligentes plus ou moins jouables. Deux points à bien comprendre :
    Une espèce ne correspond pas à un pays : on ne trouve pas que des nains à Jardyland. EBD (exemple bidon débile) : IRL, tu trouves plus de (vraies) blondes en Norvège (ou dans la bière) qu’en France, ça veut pas dire que t’en trouves que là ou que tout le monde y est blond (et accroc à la bière)... Si si.

    Tout le monde a son petit code ADN métissé, quand tu choisis ton espèce dans ta présentation, tu décides en fait de celle – ou celles – qui ressortent le plus chez ton perso. Mais tu peux pas être à 100% Félutin par exemple. A moins d'être psychologiquement atteint, parce que la consanguinité c'est moche. La biologie, c'est compliqué mon gars.
Du coup – physiquement, le métissage peut donner des trucs sympas (oupas 8D), tu peux en parler dans le champ « profil génétique » de ta présentation. En plus, les attributs morphologiques de chaque espèce sont plus ou moins customisables selon tes idées. Envie de faire un nain-fée qui baptise les nouveaux-nés ? Fais toi plaisir.

Les supers-pouvoirs

T’as deux sortes de supers-pouvoirs.

Les premiers, ce sont tous les trucs que tu vas pouvoir gagner en fonction des espèces de ton profil génétique ; par exemple les Chats-polymorphes peuvent porter poisse ou chance une fois par semaine à l’un de leurs partenaires rp et accessoirement se transformer en « être humain » quand ils sont en forme !

Ton super-pouvoir à toi ensuite, tu le choisis tout seul : pense à consulter le bottin ! Essaye d’être original et insouciant ♥ Les trucs de gros bill seront de toute façon recalés sans hésitation. Les grosbill ici, on les met au régime protéiné.

La nationalité

Cinq pays s’offrent à toi : un choix important parce que ton pays, c’est avant tout là où tu vas le plus rp, sa politique, son contexte et ses intrigues secondaires vont te concerner directement.

Tu peux vivre et travailler dans un autre pays que celui dont tu es originaire : mais le permis de séjour est payant et il y a les fameux sentiers à défis qu'il faut passer dans tous les cas quand on change de pays, à l'aller et au retour ! Tu peux aussi demander une double nationalité et si tu veux dès ta fiche de présentation mettre en scène un perso qui vit dans un autre pays pour son boulot ou qui a la double nationalité, c'est possible. S’expatrier dans un autre pays n’est pas rare, par exemple beaucoup de scientifiques vont s'installer à Jardyland – et tu peux choper la double nationalité pour plusieurs raisons contextuellement parlant : soit à cause de parents issus de pays différents, soit en étant né dans un autre pays que le leur, soit parce que ça fait longtemps que ton perso y vit et travaille et qu'il l'a donc demandée (le monde de Hop n'est pas très regardant sur l’émigration). Au pire, n’hésite pas à poser des questions pour que ça devienne clair comme de l’eau de jouvence !

Le métier

Tu peux inventer ton truc, réserver un Poste Vacant (PV) par ici ou encore travailler dans l’une des boutiques/bar à vampires/autoécole pour balais volants et autres lieux rp dispo. Et pourquoi pas créer ta propre entreprise ? C’est l’occasion de t’en mettre plein les poches ! Comme le disent si bien les nains ; évite de rentrer bredouille, cherche les embrouilles si t'as des... Et mets-toi en plein les fouilles ! Ou quelque chose comme ça...



go go power rangers yaha 
robinet drague en #FD0064
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» comment mettre en reseau mon pc et mon portable ??
» comment changer les icônes [résolu]
» Adresse FTP de mes pages perso bouygues
» comment desinstaller pcconfidentiel schredder [Résolu]
» Comment éviter la majorité des infections virales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hocus Pocus :: hrp :: Fiches d'imposition-